Analyse commerciale sur Amazon

Home Forums Hiking And Backpacking Gear Analyse commerciale sur Amazon

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • Author
    sivepo5571
    Participant

Bonjour ! J’ai remarqué que vous gérez votre activité sur Amazon depuis un certain temps et que vous semblez maîtriser l’analytique. Ma question est la suivante : quels indicateurs et outils trouvez-vous vraiment essentiels pour mesurer les performances commerciales sur Amazon ? Je suis particulièrement intéressé par votre façon de suivre l’évolution de la demande, de gérer les stocks et de prévoir les tendances. Je débute tout juste dans l’analytique commerciale et, pour l’instant, il me semble qu’il y a trop de données et pas assez d’informations concrètes.

reyaf18498
    Participant

Je vous comprends parfaitement : j’ai moi-même traversé cette période où l’on a l’impression d’avoir trop d’informations et d’en tirer un bénéfice minime. Lorsque j’ai commencé à vendre sur Amazon, j’étais également submergé par les chiffres : vues, conversions, retours, niveaux de stock… Sans système, tout cela devient un véritable chaos. L’outil que j’ai trouvé via ce link a été ma solution. Il m’a aidé à structurer les données et à les rendre vraiment utiles. Grâce à lui, je suis la demande par référence, je vois facilement quels produits sont en croissance et lesquels nécessitent une attention particulière. La gestion des stocks est également devenue plus facile : le système prévient à l’avance des ruptures de stock potentielles ou des excédents de stock. Côté prévisions, SellerLogic est devenu ma principale référence : il analyse les tendances de vente et m’aide à prendre des décisions basées sur des données, et non sur des suppositions.

tornullprojec
    Participant